Up-CRM a testé, approuvé et aimé le coworking @ nyuko

Directeur et co-fondateur de Up Consulting (UP), Patrick Ittah a intégré l’espace de coworking nyuko, début mai. Ponctuelle dans un premier temps, l’expérience va s’inscrire dans la durée.

Pouvez-vous nous présenter votre start-up et ses activités?

UP a été lancée début 2014 au Luxembourg. Notre société est spécialisée dans le conseil et l’accompagnement de solutions XRM (Customer Experience Management) notamment pour le déploiement de projets CRM et BigData. Nos deux principaux partenaires technologiques sont Salesforce et Talend. Nos atouts sont que nous sommes capables d’adresser ensemble les aspects techniques, business et organisationnels. Et cela aussi bien pour des PME, des grands comptes mais aussi des associations ou ONG (chaque catégorie représentant environ un tiers de notre activité).

Pourquoi avoir fait le choix du coworking?

Nous avons connu une croissance plus rapide que planifiée en ce début 2015. Etant donné le manque de place dans nos anciens locaux, il était donc impératif pour UP de trouver un nouveau cocon. Au départ nous n’avions pas pensé spécialement à un espace de coworking mais lors de la visite des locaux de nyuko, cet espace s’est révélé à nous. Tant sur le plan de ses infrastructures, elles sont tout simplement exceptionnelles à tout de point de vue (modernes, fonctionnelles, modulables et avec goût), que sur celui de son équipe qui est disponible, accueillante et professionnelle. Nous avons pu nous projeter immédiatement dans cet espace de coworking.

Depuis combien de temps fréquentez-vous les installations de nyuko?

C’est très récent puisque nous sommes ici depuis début mai. Nous pourrons emménager dans nos bureaux cet été, cette solution de co-working était donc prévue, dès le début, comme temporaire. Mais après ces deux premières semaines, nous souhaitons continuer même après notre emménagement à garder le contact afin de bénéficier de certaines facilités (salles de formation, lieu d’évènement et accueil de consultants externes pour des missions ponctuelles) et de l’écosystème nyuko d’accompagnement du développement des entreprises.

Quels sont les points positifs?

Il y a en effet de nombreux points positifs. La localisation nous permet de redécouvrir Hollerich, un quartier en pleine mutation, et surtout proche de tous les transports en commun, point clé de la partie mobilité de notre RSE. L’aspect clé en main est impressionnant, nous avons été opérationnels immédiatement et sans devoir se soucier d’aucun aspect logistique. C’est réellement appréciable pour une petite équipe comme la nôtre. Contrairement à d’autres approches ou d’autres lieux, il y a un réel sentiment d’approche humain et même humaniste qui apporte une expérience très personnelle d’un espace de travail et de développement. Il nous reste à pouvoir bénéficier des prestations d’accompagnement de développement des entreprises.

Avez-vous des suggestions pour améliorer encore l’endroit?

Sincèrement il est difficile de faire des suggestions pour améliorer ces installations même en se montrant trop exigeant. Nous constatons qu’il y a déjà un fort savoir-faire dans les infrastructures de nyuko probablement puisqu’il s’agit d’une évolution de plusieurs entités existantes. Etant donné les spécificités du coworking, il serait judicieux de prévoir l’organisation d’un ” meet and greet ” mensuel avec tous les nouveaux coworkers. La taille des locaux est actuellement largement suffisante, mais compte tenu de la demande et du succès pressenti, il n’est pas exclu qu’un agrandissement soit à prévoir dans les prochaines années.

Retrouvez l’article complet La communauté des coworkers se construit

Extrait :La pluralité des coworkers et des sociétés présentes nous permet des rencontres et des échanges que nous n’aurions pas en temps normal et différent de ceux des incubateurs. En l’espace de quelques jours, nous avons déjà noué un partenariat pour un projet client concret avec un coworker “, souligne Patrick Ittah, directeur et co-fondateur de Up Consulting qui a récemment intégré l’espace de coworking Nyuko.