En tant que Salesforce Gold partner, il nous a paru important de partager cet article qui dévoile les 100 marques les plus puissantes du monde en 2017, dont un nouvel arrivant…

Salesforce rentre à présent dans le classement en tant que leader CRM, et se place à la 84ème place !

Comme chaque année, Interbrand publie son classement des 100 marques les plus puissantes du monde. La filiale conseil en stratégie de marque du groupe Omnicom use d’une méthodologie certifiée ISO qui lui permet d’analyser l’impact des marques sur leurs marchés respectifs, mais aussi de nombreux éléments détaillés dans l’étude qui accompagne le classement : satisfaction des clients, paramètres générant le plus d’engagement, performance des employés selon la culture d’entreprise, etc.

 

Méthodologie

Pour se voir apparaître dans le palmarès d’Interbrand, les marques doivent remplir certaines conditions : être présentes sur trois continents au minimum, réaliser plus de 30% de leur chiffre d’affaires en dehors de leur pays d’origine, et moins de 50% sur un même continent. Une manière d’assurer que seules les enseignes les plus rayonnantes dans le monde sont mises en concurrence sur les paramètres suivants : la performance financière, l’influence de la marque sur la décision d’achat, la force de la marque sur son marché et une évaluation de ses revenus futurs.

3 nouveaux entrants apparaissent dans le top 100 : Ferrari, #88, Netflix, #78 et Salesforce.com, #84. Pour Salesforce, l’entrée dans le classement salue sa place de numéro 1 mondial du logiciel de gestion client et une croissance de 26 % de son chiffre d’affaires lors du dernier exercice fiscal clos à la fin janvier. Ainsi que l’ambition de doubler de taille dans les trois prochaines années.

Salesforce atteint donc la 84ème place ! Beau début ! Espérons que le leader CRM gravira rapidement les échelons du classement !

To find out more about about Up CRM's solutions : Salesforce